Carnet de voyage Inde : Mysore

Jeudi 28 Février

Arrivé à 5 h du matin, la nuit dans le train à été difficile. un tuc tuc nous a déposé près d’un restaurant ouvert à une heure aussi matinale afin de pouvoir petit déjeuné.
Jennyfer se plaignant d’avoir mal au ventre, le serveur nous conseil de lui commander du «rice idli », idéal pour ce genre de maux.

Rice Idli : petites boulettes de riz très fin mangées au petit déjeuner, généralement accompagnées de deux sauces (1 à base de pois chiche et 1 aux légumes plus épicée), c’est très compact, on pourrait croire que c’est étouffant mais c’est en fait très savoureux.

Nous trouvons un hôtel plutôt luxe à 800 Rps /3 pers pour nous reposer un peu avant de démarrer la journée. Impossible !! Des bruits de travaux faits dans l’hôtel juste en dessous de notre chambre nous empêchent de dormir. Le responsable de l’hôtel devant notre gène me fait un petit rabais sur le prix de la chambre. A mon retour, Christiane sort de la salle de bain en me disant que nous ne pouvons pas prendre de douche car il n’y a pas d’eau froide, l’eau est brulante. S’en ai trop !!!
Fatiguée et énervée je descends revoir le responsable pour lui demander de nous rembourser, nous allons chercher un autre hôtel. Celui-ci voulait garder 400 Rps pour les 3 h que nous avons passés dans son hôtel. Une discutions houleuse commence (en anglais s’il vous plait !!) car nous ne sommes pas d’accord pour payer quoi que ce soit alors que nous n’avons pu ni dormir, ni prendre une douche. J’ai réussi à énerver un indien !! Mais nous avons pu nous faire rembourser et trouver un autre hôtel.

Visite du château de Mysore : palais d’un maharaja qui avait voulu en mettre pleins la vue au anglais et c’est réussi !!
Des salles d’un bleu magnifique avec des colonnes majestueuses. Un plafond en verre finement décoré de plumes de paon, cette verrière est exceptionnelle ! Salle de réception, de conseille, tout est coloré, démesuré…


Photo interdite dans le château et vous ne trouverez pas de carte postale.
Vous pouvez demander à l’entrée (contre un passeport en caution) un magnéto d’explication en toutes les langues, mais il faut le savoir car ca n’est pas bien visible.


Sortie du musée, assise sur un muret, un jeune garçon s’assoit aussi et nous aborde pour nous vendre un ventail en bois de santal. Il est resté un moment à discuter avec nous, il avait 13 ans.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’était pas à l’école, il m’a répondu : « je fais du bisness ! ». Il avait apparemment arrêté l’école depuis 2 ans pour vendre des éventails et ne savait que peu lire et écrire mais mais en bon commerçant savait dire les chiffres dans plusieurs langues !!. Nous avons pris pleinement conscience que même si l’inde progresse sur son taux d’analphabète, il y a encore du chemin à faire !!

Nous décidons de renter à l’hôtel à pied. Perdu, après 5 indications toutes différentes et contradictoires, nous ne nous laisserons plus perdre par les indiens aujourd’hui, nous prenons un Tuc-Tuc pour rentrer !!

Vendredi 29 Février

Nous voulions nous rendre à Bekal (Kérala), nos renseignements indiquaient un bus à 9h mais après un long moment d’attente il nous est annoncé que le bus ne viendra pas, le trajet s’annonce compliqué. nous décidons d’aller à Thalassery, car le trajet est direct et qu’un bus par bientôt !


Suite :  
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-         Thalassery (Kérala)

Articles sur l’Inde :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire