carnet de voyage Inde : Hubli - Badami


Lundi 25 février

Vers 7h le soleil est déjà levé, du bus, nous pouvons constater qu’une activité débordante apparait dans les champs, des tas de personnes s’activent au milieu de l’immensité des champs : arrachage, plantation, désherbage… tout à la main !
Sur la route le spectacle est aussi impressionnant : conduite du bus à gauche qui double à l’indienne au dernier moment, çà passe !! Troupeau de vache, de chèvre, des tracteurs avec charrette pleine de mais séché avec une ou plusieurs femmes qui trônes avec grâce dans leur beau sari multi colore.

Arrivé à Hubli, à la descente du bus, Jennyfer change de couleur. Nous voilà dépliant rapidement un duvet sur la terre du bord de la route pour l’allonger. Nous pensons à une hypoglycémie. A la recherche de quelque chose à manger, je trouve un vendeur ambulant de riz épicé. (Un délice!)

Le malaise passé, nous prenons un bus pour Badami au terminal des bus. Le trajet dure 3 h : traversé de village, maison en terre, beaucoup d’animation à l’extérieure et  à l’intérieur du bus, une vidéo de film indien passé en boucle.

Badami : Ville rurale condensée sur une rue centrale.

Nous testons un restaurant proche du terminal des bus. Au menu : Oignon Uttappa (sorte de crick riz/oignon) et Dossa Masala (crêpe fourré aux pommes de terre). La recherche d’un hôtel sous une chaleur écrasante fut difficile. Finalement nous optons pour une chambre sommaire en conformité avec notre budget.

Une petite ballade pour découvrir la ville : beaucoup d’animation, Tuc Tuc, bus camion, voiture et animaux : cochons, vaches, chiens, chèvres… qui se baladent librement dans la rue.
On pourrait croire que ce sont des animaux errants mais ils ont en réalité un propriétaire !
Le soir, nous sommes retournées manger au restaurant du midi, propre et accueillant, il deviendra notre cantine de Badami, seul restaurant ou Jennyfer accepte de manger !


Mardi 26 fevrier

A la recherche d’un bureau de change, jamais trouvé ! Nous avons fini par visiter les grottes sculptées et creusées dans la montagne puis descendre vers les ghâts de Badami (plan d’eau bordé par des marches en pierres) ou des femmes lavaient leur linge et l’étendaient à même le sol pour le sécher à la chaleur de la pierre.

Nous nous engageons dans les ruelles au milieu de maisons blanchies à la chaux, au milieu des cochons, des chiens, des coqs et des singes souvent des enfants veulent être pris en photos. Certains nous suivent et nous demandent des stylos, mais nous n’en n’avons pas.
Nous avons décidées que nous donnerions 20 Rps par jours à deux personnes âgées ou handicapées.

           Notre déambulation nous mène jusqu'à un petit marché situer sur une place, sous les arbres. Un homme nous invite à nous asseoir devant un temple. Les femmes sont assises, muni d’un bâton devant leur étalage à même le sol. Nous comprendrons vite l’utilité du bâton en voyant les singes tout au tour essayer de chaparder.
          Un singe entre dans la pièce derrière nous, celui-ci agilement se dirige vers deux sacs laissés par un autochtone et en une seconde vole deux tomates. Christiane le chasse et interpelle le propriétaire des sacs, qui repart zen sans affolement avec ses deux sacs, moins deux tomates !!

Le musée de Badami est sans grand intérêt mais le gardien me voyant enlever  mes lunettes de soleil pour mettre celles de vue est intrigué. Il les observe pendant près de 5 minutes et finit par les mettre sur son nez pour les essayer !   
            Et rencontrons un chauffeur de rickshaw qui nous propose la visite des alentours pour 800Rps le lendemain.

Mercredi 27 fevrier

            Excursion pour Pattadakal , Aiole et Mahakuta

Puis retour vers 15h pour prendre un bus direction Hubli d’où nous prendrons un train pour Mysore à 20h30.

Quelques dépenses :
       Hôtel : 600Rps/chambre double + extra bed
-          Une journée en tuc tuc : 800 Rps
-          Repas pour 3 : 200 Rps environ
-          Bouteille d’eau fraiche 2l : 25 Rps
-          Grottes de Badami : 100 Rps/pers (gratuit pour les moins de 15 ans)

Suite :  
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Articles sur l’Inde :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire