Location de voiture avec chauffeur en Inde

            La voiture avec chauffeur est un bon moyen de visiter le pays pour les personnes souhaitant un peu de confort ou les familles. Il permet de préparer un voyage à la carte et de le modifier en cours de route si vos envies changes.

             Le prix (moyenne de 30-35€/jour) dépendra du confort de la voiture, du nombre de kilomètre parcouru, de la saison, de la durée du séjour et du nombre de passagers.


             Il existe de nombreuses agences et chauffeurs indépendants pour la plupart très professionnels, mais certains le sont un peu moins, renseignez vous avant de choisir.

Le tarif comprend généralement :
     - Le salaire, la nourriture et le logement du chauffeur
     - Un forfait kilométrique journalier 
     - Les taxes inter-états
     - Les frais divers : parkings, essence, péages ...
     - Le retour à vide du véhicule si vous ne revenez pas à votre 
      point de départ

Ce qui peut être inclut ou en supplément :
    les balades quotidiennes et déplacements pour les visites
     - Un service navette aéroport
     - Les bouteilles d'eau dans la voiture

Le chauffeur : 

     Dans certaines guesthouses et hôtels, les chauffeurs peuvent  bénéficier d’un lit + toilettes/douches, mais ils dorment souvent dans leur voiture !

     Il n’est ni obligatoire ni  interdit de proposer au chauffeur de manger avec vous, cela dépend des passagers et du chauffeur. Celui-ci peut parfois refuser votre invitation pour tout un tas de raisons.

    Les chauffeurs en Inde sont habitués à recevoir des pourboires (environ 2-3€/jour). Se sera à vous de juger la somme donné en fonction de votre satisfaction et de la qualité des services rendus.

Quelques conseils :


        - Pour éviter tous déboires, il convient de signer un contrat stipulant précisément tout ce qui est inclut et ce qui ne l’est pas ainsi que les conditions de règlement et d'en garder un double.

       - Pour un circuit avec hôtels faite inscrire sur le contrat le nom des hôtels et le type de chambre, il n’est pas rare pour certaines agences peux scrupuleuses de déclasser.

       - Eviter de verser des arrhes depuis la France : après signature du contrat, versez ce qui était convenu (généralement 50%) et demandez un reçu. Vous réglerez le solde à la fin de votre voyage.

    

3 commentaires: