Dimanche 5 Décembre
Arrivé à Hassan par le bus. Nous avons choisi de loger dans cette ville qui est sans grand intérêt car il est facile de rayonner en bus à partir de celle-ci pour visiter les différents sites qui l’entourent.
Nous n’avons pas mis longtemps pour trouver un hôtel, il y a du choix autour de la gare routière !
Cette après midi, nous sommes rendu en bus à Sravanabelagola, l’un des plus anciens centre de pèlerinage Jaïn en Inde.
Après avoir monté un nombre incalculable de marche, nous sommes arrivés devant l’impressionnante statue monolithique de Lord Bahubali ( Gomateshwara ) qui mesure 17 mètres de haut et surplombe la ville de Sravanabelagola.
Il est possible de monter ses marches porté par des porteurs, franchement la monté à été rude, j’ai eu de la peine pour ces porteurs qui font ça toute la journée !
De retour à Hassan, nous nous sommes acheté quelques pâtisseries indiennes que nous avons dégustées devant un programme tv indien.
Première télé depuis notre arrivé en inde, les programme sont très « kitch » : fou rire garanti même sans comprendre ce qui se dit !!
Lundi 6 Décembre
Départ de bonne heure pour faire Belur et Halebid dans la journée.
A Belur nous avons visités le Chenna Kesava Temple, principale attraction de la ville. Ce temple est magnifique, les sculptures qui le composent sont d’une finesse impressionnante et relativement bien conservés.
Comme pour toutes visites de temple en inde, nous avons du enlever nos chaussures, mais cette fois nous les avons mis dans notre sac pour éviter la consigne. Les pierres au sol étaient brûlantes car en plein soleil, donc pas terrible. (NB pour la prochaine fois, prévoir des chaussettes !)
Chenna Kesava Temple :
Horaire d’ouverture : de 7h30 à 17h30
Les sculptures indiquent que les Hoysalas aimait la musique et de la danse et ont été utilisées pour exprimer la religion et de la spiritualité. Le temple est encore en activité, des Pooja y sont effectuées le matin et le soir, depuis plus de 887 années.
Il a fallu 103 ans et le travail des nombreux sculpteurs pour achever cette merveille architecturale. Les noms de certains sculpteurs sont gravés dans la pierre.
Source : Wikitravel
A peine arrivé à Halebid, nous étions en train de marcher quand un jeune Indien à accosté Steeven, même si j’étais un peu septique sur ses intentions au début, nous avons décidé de le suivre. La communication à été un peu difficile car il ne parlait pas anglais, mais le langage des signes, ca marche pas mal !!!
Nous sommes retournés à la gare routière pour attendre le bus du retour, des enfants sont venus nous accoster. Steven a donné une pièce de 5 Rps à l’un deux, ce jeune indien qui ne nous avait toujours pas quitté à disputé l’enfant en hindi. Après avoir récupéré la pièce pour la rendre à Steven, il en à lui-même donné une à l’enfant. J’ai trouvé ce geste formidable !!
Une très belle rencontre, ce jeune homme qui nous a consacré une après midi juste pour le plaisir sans rien demander en échange !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire