Chennai - Mahabalipuram


Dimanche 28 Novembre 2010     

Il est 00h30 et j’arrive enfin à Madras !!
Je vois Steven qui me fait signe derrière une grille.
J’avoue que j’ai trouvé très marrant de voir sa tête blanche au milieu de tous ces indiens agglutinés derrière cette grille.

Sur ces instructions, j’échange un peu d’argent et réveille 
l’indien installé dans le box des taxis prépaid, pour en réserver un.
Un taxi Anglais tellement vieux que c’est à se demander comment il roule encore !! Le chauffeur se croit dans une formule 1 et après quelques frayeurs, nous arrivons  enfin « entier »  à l’hôtel!

         Premier petit déjeuner Indien : café indien + biscuits

Nous étions assis sur le trottoir juste devant la petite échoppe quand la police locale est arrivée. Le propriétaire gêné de voir la police, nous a proposé sa chaise.


Le café Indien : Une sorte de jus de café concentré dans lequel ils ajoutent les ¾ de lait et pas mal de sucre.
Personnellement j’ai apprécié, mais les vrais amateurs de café doivent avoir un peu de mal.
          

Steven, ayant déjà fait quelques emplettes, veut se les envoyer par la poste.

1er essai d’envoi de colis : Poste fermée.

Après quelques difficultés à trouver le bon bus, et deux heures de trajet ; Arrivé à Mahabalipuram


Notre Guest House est située un peu en dehors du village. La porte de notre chambre donne directement sur une cour très arborée et agréable. Seul bémol, la propreté de la salle de bain commune, mais à 150 Rps (2,10€) la chambre pour 2 nous n’allons pas nous plaindre.

         Après nous être installés, nous sommes allés nous balader sur une très agréable plage puis nous avons mangé au restaurant. Les deux bières que nous avons commandées nous ont couté aussi chères que nos deux plats chauds !!










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire