Carte d'identité de l'Inde : langue, population, religions...

     L'inde est le 7ème plus grand pays du monde avec une superficie de 1 269 346 km ².
Sa capitale de l'inde est New Delhi.
La roupie indienne est la monnaie locale, 1€ représente environ 75 roupies.


Population : 1 285 542 000 habitant en 2016
   Bien que la croissance de la population ralentisse, selon les nations unies, l'inde devrait dépasser le chine et devenir le pays le plus peuplé d'ici à 2022.
    Les moins de 15 ans représentent 30% de population et les plus de 65 ans 7%de la population.
    L' espérance de vie totale (les deux sexes) est de 68 ans alors que  l'espérance de vie moyenne de la population mondiale qui est environ de71 ans.


Langues : L’Hindi est la langue officielle.
Une grande partie de la population parle Anglais, car l'inde est une ancienne colonnie Anglaise.Des centaines de langues et dialect étant utilisé pour communiquer en inde, 22 langues ont été reconnues par la constitution dont entre autres : 
       - Le Telugu, principalement parlé dans les Etats de l' Andhra Pradesh , Telangana et territoire d'union de Yanaon.
       Le Tamil, majoritairement parlée dans le Tamil Nadu. 
       - Le Bengali : Originaire de la région du Bengale (Est de l'Inde et Bangladesh), c'est la cinquième langue la plus parlée dans le monde.
       - Le Marathi est la langue co-officielle dans les états du Maharashtra et Goa.
       - L'Urdu, langue officielle dans les Etats du Jammu et Cachemire , Delhi , Uttar Pradesh , Bihar et Telangana.
       - Le Punjabi, principalement parlée dans les états du Punjab, Haryana, Himachal Pradesh, Jammu et Cachemire, Rajasthan, du Bengale occidental et Delhi  .


Divisions administratives :
L'inde est divisée en 28 Etats et 7 territoires de l’Union.

Inde GouvÉtats


Religions :
     Ce pays pourrait etre concidéré comme une «terre des religions» car il est le berceau de plusieurs grandes religions du monde. Si la population est au trois quart hindouiste(la plus vieille religion du monde), l'islam tient une part importante suivit par les chrétiens, sikhs, bouddhistes, jaïns ….
     L'inde est un pays laïque depuis l'indépendance mais la population est très axés sur le spirituel et un bon nombres de pratiques, quelles soient dans ou en dehors des religions influent sur la vie quotidienne : poètes dévotionnels, religieux mendiants, hommes et femmes de référence dans de la spiritualité, et des saints locaux. 


Alphabétisation : le recensement de 2011 a révélé que l' alphabétisation en Inde a fait des progrès remarquables. Le taux de l' Inde d'alphabétisation est de 72,98% (femme 64,6%, homme 80,8%) mais il reste l'un des dix pays avec plus de 10 millions d'adultes analphabètes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire