La voiture avec chauffeur est un bon moyen de visiter le pays pour les personnes souhaitant un peu de confort ou les familles. Il permet de préparer un voyage à la carte et de le modifier en cours de route si vos envies changes.

             Le prix (moyenne de 30-35€/jour) dépendra du confort de la voiture, du nombre de kilomètre parcouru, de la saison, de la durée du séjour et du nombre de passagers.


             Il existe de nombreuses agences et chauffeurs indépendants pour la plupart très professionnels, mais certains le sont un peu moins, renseignez vous avant de choisir.

Le tarif comprend généralement :
     - Le salaire, la nourriture et le logement du chauffeur
     - Un forfait kilométrique journalier 
     - Les taxes inter-états
     - Les frais divers : parkings, essence, péages ...
     - Le retour à vide du véhicule si vous ne revenez pas à votre 
      point de départ

Ce qui peut être inclut ou en supplément :
    les balades quotidiennes et déplacements pour les visites
     - Un service navette aéroport
     - Les bouteilles d'eau dans la voiture

Le chauffeur : 

     Dans certaines guesthouses et hôtels, les chauffeurs peuvent  bénéficier d’un lit + toilettes/douches, mais ils dorment souvent dans leur voiture !

     Il n’est ni obligatoire ni  interdit de proposer au chauffeur de manger avec vous, cela dépend des passagers et du chauffeur. Celui-ci peut parfois refuser votre invitation pour tout un tas de raisons.

    Les chauffeurs en Inde sont habitués à recevoir des pourboires (environ 2-3€/jour). Se sera à vous de juger la somme donné en fonction de votre satisfaction et de la qualité des services rendus.

Quelques conseils :


        - Pour éviter tous déboires, il convient de signer un contrat stipulant précisément tout ce qui est inclut et ce qui ne l’est pas ainsi que les conditions de règlement et d'en garder un double.

       - Pour un circuit avec hôtels faite inscrire sur le contrat le nom des hôtels et le type de chambre, il n’est pas rare pour certaines agences peux scrupuleuses de déclasser.

       - Eviter de verser des arrhes depuis la France : après signature du contrat, versez ce qui était convenu (généralement 50%) et demandez un reçu. Vous réglerez le solde à la fin de votre voyage.

    


Le Cabaret Sauvage va clôturer sa saison par son festival d’été :

SIN FRONTERAS - Du 05 au 31 juillet !

5 escales aux quatre coins de la planète : Inde, Cuba, USA, Tziganie, Jamaïque, un véritable kaléidoscope musical et mondial !


 - Trouver d'autre évènements :

 - Proposer un évènement :
Formulaire en bas de page de  l'agenda Inde en France

Cette semaine l’Inde est à l’honneur:

Concert : sitar et tablas, fakirs et fanfare, guitare et électro
Danse : show Bollywood, Asian Vibes
bazard Indien 

Infos pratiques :

CABARET DES INDES (spectacle cabaret)
Parc de La Villette - 59 Bd Macdonald – 75019 Paris
Metro Porte de la Villette ou Porte de Pantin
Tel. 01 42 09 03 09 / www.cabaretsauvage.com
19h30 • Tarifs : 20 euros en préventes / 22 euros sur place
Bazard : Entrée libre

Location :

Fnac :  vendredi / samedi - Digitick & points de vente habituels.
Le billet d’entrée du Vendredi donne accès à la nuit trance psychédélique TRIBAL FAIRIES (23h00 à 06h00)
Le billet d’entrée du Samedi donne accès à la soirée bass music ASIAN BASS NIGHT (23h00 à 05h00)


+ CABARET DES INDES - Spectacle Cabaret
Cabaret avec le duo aérien LES SELENE, les danseuses GANGA & MANJULA, fakir et KERAP, LES GITANS DU RAJASTHAN
L'Inde éternelle, traditionnelle et féerique ouvrira les festivités : Fakirs étonnants, acrobates de haut vol avec le duo de la compagnie Les Sélène, danseuse Kalbeliya de la communauté des charmeurs de serpents, Ganga, nièce de la fameuse Gulabi Sapera & Manjula, le tout orchestré par des musiciens virtuoses, les gitans du Rajasthan du groupe KERAP !

+ CHUNKAR GYPSY BRASS BAND - Fanfare Concert
La fanfare Chunkar Gypsy Brass Band nous amènera dans L’Inde du Raj, l'Inde coloniale britannique. En Inde, les fanfares étaient originellement destinées aux manifestations royales et aux divertissements princiers. Cette fanfare puise dans les mélodies gypsy, bollywood, classiques et traditionnelles du Rajasthan aussi bien que dans le folklore et le cinéma populaire indien. Elle est composée de 9 artistes : 7 musiciens, une danseuse et un fakir.

+ SHOW BOLLYWOOD MASTI - Show musical
L’Inde d’aujourd’hui, voluptueuse et flamboyante avec le show Bollywood Masti, un spectacle haut en couleur, inspiré du cinéma populaire indien : dix mélodies sucrées et des danseuses virevoltantes sur fond d’images luxuriantes de films.
CHOREGRAPHE ET DANSEUR : DEVA // DIRECTEUR MUSICAL ET CLAVIERISTE BOLLYWOOD : HAFIZ KHAN // CHANTEUR PRINCIPAL BOLLYWOOD: DILIP KHAN


+ BAZAR INDIEN – région du Bengale
de 10h à 19h30 – entrée libre les 5, 6, 7 juillet
«Cerf volant : vol en toute liberté» : Multi-Dimension investit l’extérieur du Cabaret Sauvage en y créant un bazar indien à travers une multitude de stands : produits artisanaux, salon de thé, restauration, expo... Des cours de cuisine, de danse, de chant et des ateliers de yoga vous seront proposés !


            Les moyens de transport en Inde sont très diversifiés et présentent tous un intérêt différent. Vous pourrez emprunter l’avion, le train, les bus, les taxis, le vélo, les Rickshaws… en fonction de vos besoins. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour gérer au mieux vos déplacements. 

              Les moyens de transports longues distances sont très lents en Inde, vous devez vous préparer à consacrer un certain temps à vos déplacements si vous changez souvent de ville. Certains penseront que c’est du temps de perdu, personnellement j’ai toujours apprécié ces temps de voyages, qui font selon moi partie intégrante de la découverte de ce pays et permettent de se frotter (parfois de près !) à la population. Vous serez une attraction intéressante pour eux, ce sera certainement l’occasion de faire des rencontres, d’avoir des échanges.
Pour les très longues distances, préférez l’avion ou préparez vous à passer de nombreuses heures dans un train ! (ex : Bangalore – Agra : 36h).

Le train

Certains penseront que c’est du temps de perdu, personnellement j’ai toujours apprécié ces temps de voyages, qui font selon moi partie intégrante de la découve
Le réseau ferré indien est l’un des plus importants du monde, ce mode de transport utilisé par 18,5 millions de personnes chaque jour vous conduira presque partout, si vous n’êtes pas pressés!

Articles sur le train :
           ·         Le train en Inde
           ·         S'y retrouver dans les différentes classes
           ·         Les différentes appellations utilisées pour le train
           ·         Horaires et réservation des tickets de train depuis la France, la Belgique...

Le bus

Les bus sont partout ! Même si le confort est parfois rudimentaire et la conduite des chauffeurs peu sécurisante, le bus est idéal pour les courtes et moyennes distances. C’est un bon moyen de découvrir les paysages uniques  et traverser des villages ruraux.
Il existe des bus couchette de nuit que vous pouvez réserver dans des agences.

La voiture avec chauffeur

C’est un autre bon moyen de visiter le pays pour les personnes souhaitant un peu de confort ou les familles. Il permet de préparer un voyage à la carte et de le modifier en cours de route si vos envies changes. Les chauffeurs sont généralement de très bon conseils et facilite votre voyage.

Article sur la voiture avec chauffeur :
         ·            La voiture avec chauffeur en inde, quelques conseils !

L’avion :

Toutes les grandes villes indiennes possèdent  un Aéroport avec des liaisons régulières.

En 2003, il n’y avait que quatre compagnies, aujourd’hui six compagnies aériennes indiennes + 2 de frets sont présentes.

Articles sur l’avion :
        ·            Prendre l'avion pour l'Inde et en Inde
        ·