Kanchipuram (Kanchi)


Mardi 31 Novembre 2010


Etat : Tamil Nadu
Population : 221 000 hab.

Kanchipuram est l’une des sept villes saintes de l’Inde. Connue pour ses nombreux temples (environ 125) et ses soieries, c’est une ville très poussiéreuse.


       Deux heures de trajet en bus séparent Kanchipuram de Mahabalipuram. Les paysages de campagne que nous avons traversés sont magnifiques.

      Notre occupation de la matinée a été la visite des temples.

      Ceux-ci étant fermés de 12h30 à 16h, nous avons décidé de louer un vélo pour visiter la ville. Les vélos, d’un autre âge valent vraiment le détour. On peut oublier la selle moelleuse et les vitesses, nous sommes déjà contents qu'ils roulent ! Les gens croisés sur notre route ont apprécié que nous nous risquions à pédaler à coté d’eux, car nous avons eu droit tout au long de notre périple à de multiples sourires.

      Nous avons fait plusieurs magasins car j’avais dans l’idée de m’acheter un sari. Les commerçants plutôt insistants sortaient leurs plus belles pièces qu’ils voulaient me vendre à un prix exorbitant. Les prix et la façon de faire ne nous ayant pas plus, nous avons préféré laisser tomber et poursuivre notre visite.

      Nous nous sommes éloignés un peu du centre pour nous rendre dans un temple. Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une boutique de saris.



      Le personnel nous observe avec de grands yeux lorsque nous y entrons. Loin des luxueuses boutiques du centre ville, ils ne doivent pas avoir l’habitude de voir des touristes faire leurs emplettes chez eux !

      Après quelques explications difficiles en anglais pour trouver le sari de mes rêves, nous en avons trouvé un qui me convient. Je ne voulais pas quelque chose de clinquant, j’en choisis donc un de couleur sobre et sans trop de fioritures.


     Je demande à la petite vendeuse de me monter comment on le met. Quatre autres vendeuses se sont afféré autour de moi. La leçon d’habillage à l’indienne que l’on était en train de me donner les a beaucoup amusées et nous aussi !! 
Après avoir fait l’animation dans le magasin pendant presque une heure, j’achète la jupe qui se met dessous histoire d’avoir l’équipement complet. Nous avons eu droit à sourires et signes de la main de tout le personnel quand nous sommes partis. Je pense qu'ils vont se souvenir un petit moment de notre passage dans leur magasin !!

      Le retour au centre avant de rentrer fut un peu plus laborieux car nous étions en pleines heures de pointes. Circuler avec notre vélo au milieu des voitures, des coups de klaxons et de la poussière n’a pas été une partie de plaisir, mais nous y sommes arrivés.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire